DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

ANJOU

chronique

Assemblée générale 2017




Le 19 mai 2017 s'est tenue l'Assemblée générale de la Commanderie de l'Anjou sur le site du parc Terra Botanica.
Pendant que les conjoints et amis faisaient une visite privée du parc, les Anysetiers dressaient le bilan de l'année écoulée.
Après la pricédure d'émargement et de présentation des pouvoirs, notre Maitre de Cérémonie Emile Arnou a ouvert l'Assemblée.



Le Grand Maitre Monique Gastineau a indiqué les nombres des présents et des représentés, et le quorum étant atteint, elle a présenté l'ordre du jour et demandé à notre épistolière Danièle Mottais de lire le PV de l'AG 2016. Celui-ci a été approuvé à l'unanimité.



Ont ensuite été présentés : le rapport moral (Grand Maitre), le rapport d'activité (Epistolière) et le rapport financier (Argentier Jacques Vibert). Chacun des trois a été approuvé à l'unanimité.
Est ensuite venu le temps de l'élection au chapitre du troisième tiers de ses membres (sortants : Monique Gastineau, Jean-Pierre Sépulchre, André Diard et Danièle Mottais). Les candidats (André Diard, Danièle Mottais, Joëlle Morineau et Jean-Louis Lalanne) ont tous été élus à l'unanimité.



Pendant que les Anysetiers, conjoints et amis se dirigeaient vers l'apéritif et le dîner, les membres du nouveau chapitre se sont réunis pour élire le nouveau Grand Maitre : Yves Giller, élu à l'unanimité.
Ils ont ensuite rejoint la serre où s'est déroulé l'apéritif et le dîner. Les résultats de l'élection ont été annocé et Monique a reçu un magnifique bouquet.


                                  Le Grand Maitre élu Yves Gillier et le Grand Maistre sortant Monique Gastineau

La soirée s'est terminée sur le repas préparé par le chef du restaurant "Les Bateliers" de Trélazé.





La Guernetée a été chantée avec enthousiasme par tous les présents.






accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com