D…COUVREZ NOTRE COMMANDERIE

ANJOU

Chapitre Magistral

CHAPITRE MAGISTRAL 2012 DE NOTRE CONFRERIE




  CHAPITRE MAGISTRAL DE LA COMMANDERIE DE L\'ANJOU


Le 56ème Chapitre Magistral de la Commanderie de l\'Anjou s\'est déroulé le samedi 6 octobre 2012.Il s\'est tenu dans la salle des Greniers Saint-Jean à Angers, ce bâtiment majestueux, merveilleusement restauré qui accueille traditionnellement nos manifestations.

  En cette année 2012, 6 nouveaux membres sont venus enrichir notre famille :

Messire Claude DANIEL,
Messire Claude GAYMARD,
Messire Pierre HILLAIREAU,
Messire Thierry LAUNAY,
Messire Charly LANTERI,
Messire Jean-Pierre SEPULCHRE DE CONDE.

Tous ont fait le serment de respecter nos préceptes et d\'être fidèles à l\'amitié qui nous lie. Ils seront, n\'en doutons pas, des Anysetiers actifs et généreux. Nous sommes heureux de les accueillir dans notre Commanderie.

  Jacques ADRAGNA, Grand Maistre de la Commanderie d\'AVIGNON VALLIS CLAUSA , avait fait le déplacement depuis Avignon, afin de nous parler du prochain congrès 2013. Gageons que l\'Anjou et, au-delà, la Région Ouest, y sera largement représentée.

A l\'issue de la cérémonie, Guy PAPIN, Hospitalier de notre Commanderie, a présenté un bref résumé de nos actions caritatives, puis, il a remis un chèque de 2 000 € à la représentante de l\'association «  Les Copains d\'Elsa ». Cette association organise diverses  actions pour venir en aide aux enfants atteints d\'une maladie orpheline : le syndrome de Reth.

Puis, après l\'apéritif offert par nos partenaires, la Société RICARD, la soirée s\'est poursuivie dans une ambiance très amicale et animée, autour d\'un excellent dîner préparé et servi par notre ami Maistre Anysetier André BON BETEND et sa brigade.

L\'orchestre « Mickael & Flo » a entraîné les participants dans les danses et farandoles jusqu\'à tard dans la nuit.

Le lendemain avait lieu à Angers la réunion Inter-Commanderie d\'automne de la Région Ouest. Tous les Grands Maistres de la Région se sont donc retrouvés pour une matinée studieuse dans les salons de l\'Hôtel Mercure, tandis que les accompagnants visitaient le Musée des Coiffes d\'Anjou ouvert dans le Château des Ponts de Cé.

Encore  une occasion de passer ensemble quelques heures dans la convivialité avant de nous séparer.




Warning: getimagesize(admin/upload/3event3173.JPG) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/anysetie/www/commanderie/article.php on line 124
Photo
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com